En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Bonjour, bonjour

Encore bonjour !

  • 3 sujets
  • 36 réponses

21 janv. 2019 - 13:11

Après de longues itinérances et hésitations, me voici parmi vous ! Petrichor m'a vivement encouragé à rejoindre la petite bande que vous êtes afin de trouver une écoute, des critiques et des encouragements sur ma prose.

J'ai ma dose de JDR en bien des endroits, aussi je vous rejoint aujourd'hui principalement pour relever le défit Bradbury (dont Petrichor m'a vanté les mérites, décidément...) et ainsi me forcer à écrire de manière régulière.

Je suis scénariste et auteur (enfin, auteur un jour...!) et je suis ces temps-ci confronté à la constante remise en question et au blocage inhérent à celles et ceux qui se donnent pour défi d'écrire un bouquin ("gnagna de toutes façons c'est nul", "gnagnagna j'écris mal", "gnagnagna quel intérêt ?", "gnagnagna petite cuillère..."). Aussi, me forcer à produire du texte et à avoir vos éventuels retours va me permettre (je l'espère) de surmonter le blocage et de prendre pour habitude d'écrire, écrire, écrire encore et encore et toujours, jour après nuit, nuit après jour !

Je vais sûrement fureter dans le coin un moment, en attendant de me lancer cette semaine dans mon premier texte. J'ai aussi vu qu'il y avait des duels...

Des bisous, des câlins pour les plus tactiles d'entre vous et, pour les plus taciturnes, un p'tit sourire et un haussement d'épaules totalement niais.

Caracole


Le dynamisme est la première nécessité : un style doit être vivant - Nietzsche
  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 17:37 - 21 janv. 2019

Je te souhaite la bienvenue !

Les discussions se sont principalement téléportées sur le Discord, mais il y a encore quelques âmes vagabondes qui arpentent ces lieux.
D'ailleurs on a décidé de se remettre à nos histoires rôlistes, tu m'offres la motivation d'écrire aujourd'hui^^

N'hésites pas à nous rejoindre sur le discorde et/ou me contacter ici même.

https://discord.gg/SusS4a8


  • 3 sujets
  • 25 réponses

Message posté le 18:56 - 21 janv. 2019

Bienvenue !

Je suis une de ces âmes vagabondes qui viennent lire et regarder alors n'hésite pas à poster.

  • 24 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 19:41 - 21 janv. 2019

Bienvenue à toi !

je fais partie de ceux qui ont pour habitude de faire un petit commentaire sur les textes, même si parfois c'est plusieurs semaines après leur parution ^^'

J'ai donc hâte de te lire et je prends le câlin :)

  • 3 sujets
  • 36 réponses

Message posté le 19:48 - 21 janv. 2019

Merci Méli pour l'accueil ! J'ai un discord mais j'y vais... très très peu. Néanmoins, j'en prends note et si d'aventure je souhaite vous y rendre une p'tite visite, je te contacterais sans fautes :).

Oh bah ma foi, si je t'ai donné de la motivation, tu m'en vois ravi ! Rien de mieux qu'un petit scénario de JDR pour se mettre en jambe !


Merci aussi à tobine et Grendelor ! Grendelor, j'ai vu que tu donnais tes retours (même en décalé, mais est-ce important ?) sur les textes de Petrichor, aussi je serais ravi d'avoir tes retours ! Big hug :) !


Le dynamisme est la première nécessité : un style doit être vivant - Nietzsche
  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 22:43 - 21 janv. 2019

Il est bon de rencontrer une nouvelle plume. Ce nom de Caracole a tout un univers derrière lui grâce à Damasio. Mais il concentre par lui-même une énergie folle. J'espère que tu seras digne de ce très joli surnom !
Bienvenue à toi !


  • 3 sujets
  • 36 réponses

Message posté le 15:42 - 22 janv. 2019

Hello Cassiopée !

J'espère en être digne, Damasio n'est qu'une source d'inspiration intarissable... Mais je n'aurais jamais la vanité de m'estimer arriver à la cheville d'un tel auteur !
Hâte de papoter littérature avec toi dans le forum !


Le dynamisme est la première nécessité : un style doit être vivant - Nietzsche
  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 11:15 - 25 janv. 2019

J'ai oublié de te dire, nous avons lancé un nouveau projet de recueil, où tu peux proposer des textes (ou autres, photo etc). Le thème est "Fuite" ^^


  • 3 sujets
  • 36 réponses

Message posté le 17:42 - 25 janv. 2019

Merci Méli, je vais y jeter un œil :) !


Le dynamisme est la première nécessité : un style doit être vivant - Nietzsche
  • 33 sujets
  • 430 réponses

Message posté le 10:15 - 26 janv. 2019

Bienvenue petite plume !

La communauté a près de dix ans d'existence, aussi nous nous sommes un peu adapté aux outils médias depuis tout ce temps.

Si le forum n'est plus aussi actif qu'il a pu l'être, les membres sont encore nombreux et savent toujours se retrouver ici ou ailleurs =)

Les autres te l'ont déjà précisé : le discord reste pour l'instant l'endroit le plus fréquenté =)

N'hésite pas à y donner des nouvelles sur l'avancement de tes projets.



"J'ai une âme solitaire"
^