En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 09:36 - 17 sept. 2016

Oui, c'est déjà immense pour couler toi-même ton premier bronze (Comme j'aimerais être avec toi pour faire ça !!). Il va te falloir un belle quantité de métaux déjà.


  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 10:41 - 17 sept. 2016

Oui bon ça m'agace de toujours dire la même chose mais au moins tu vois que ça m'intéresse de te voir faire. Donc : WHOAA

Tes chevaux ont souvent beaucoup de fougue, les mouvements sont saisissants et me font toujours entrer dans des histoires d'épopée ^^. Bien loin des calmes chevaux que je vois tranquillement paître qui sont déjà je trouve, magnifique mais loin de la beauté des tiens.

Voila déjà l'effet que tes dessins/peintures me faisaient, en 3D, c'était bien plus encore saisissant. Alors voir le modelage en cours est à la fois très intéressant et extraordinaire. J'ai véritablement hâte de voir la suite.


  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 20:04 - 20 sept. 2016

Hier on a coulé du bronze pour la première fois, c’était épique! J’ai pas encore cassé mon moule pour voir le résultat (c’était pas mes chevaux, juste un premier projet d’exercice pas très intéressant) mais voilà quelques photos du truc (que j'ai posté sur le chan).

On a bossé en équipes: quelqu’un sur la grue, quelqu’un qui sort les moules de céramiques du four, son assistant, quelqu’un qui place les moules à l’envers, quelqu’un qui vérifie la température du métal et qui enlève les débris sur la surface et deux qui s’occupent de sortir et de couler le métal en fusion. On a coulé un pot d’aluminium puis deux pots de bronze et j’ai bossé sur le dernier job sur la 2ème coulée de bronze, avec du bronze à 1150° dans la face et 35° dehors, c’était… hum, chaud.





Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
  • 109 sujets
  • 917 réponses

Message posté le 09:15 - 21 sept. 2016

Progression sur le cheval.

Voilà une meilleure photo de la tête que j'avais faite la dernière fois mais que j'avais pas pris correctement en photo. Elle me plaisait assez mais elle était trop grande, j'ai dû la détruire.





Le résultat du travail de cette nuit:






(La tête qui n'a donc plus de détail)


Dans ton dos avec un beanie, un hamburger et un fusil.
^