En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

Challenge été 2017

painting et croquis

  • 29 sujets
  • 944 réponses

2 juin 2017 - 14:35

Salut à tous :)

bon me revoila avec un nouveau " challenge" , le site/ecole en ligne DPS à lancer pour cette été un defis à ses membres, un painting/croquis/speed painting par jours pendant 2 mois.

du coup c'est repartit on reprendre les bonnes vieilles habitudes :)

Theme du jour - Phobie


quand tout semble aller contre toi souviens-toi que l’avion décolle contre le vent pas avec
  • 20 sujets
  • 268 réponses

Message posté le 22:22 - 2 juin 2017

Sympathique cette painting, peut-être retravaillé un brin le personnage qui me semble vraiment difforme et qui tient on ne sait quoi dans ses bras mais sinon, chapeau bas !

  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 09:59 - 3 juin 2017

J'avais pas commenté ayant un doute si c'était ta référence ou ton painting. C'est dire les progrès que tu as fait !

C'est un beau painting, et l'effet je descend trois heures avec la roulette pour arriver en bas ajoute à l'effet profondeur et peur XD.

Sinon je suis d'accord, le perso est un peu grossier. On pourrait éventuellement dire que l'eau donne cet effet gonflant sur les habits, mais il reste des parties à préciser.

Comme tu le disais, il manque une surface. Elle n'existe pas réellement et ne se devine que par le nuage bulles.

Par contre je dois dire que ce mouvement d'entrée dans l'eau est très réussi !

Franchement ce painting mériterait que tu le finisses.


  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 12:07 - 3 juin 2017

Je n'ai pas grand chose à ajouter à ce qu'a dit Méli, mais j'insiste avec mes camarades sur le fait que le perso devrait être plus conforme à la réalité, morphologiquement.
Donc, il faut le poursuivre ! Tu es condamné ! :)


  • 29 sujets
  • 944 réponses

Message posté le 22:16 - 3 juin 2017

Merci à tous, bon bah pas le choix il faudra que je reviennent dessus quand j'aurai un peu de temps :) sa sera cette été je pense, la je veut me dire a un projet/concept par jours et a la fin je reviendrai sur les meilleurs pour les terminé :)

merci encore, ça me motive à reprendre


quand tout semble aller contre toi souviens-toi que l’avion décolle contre le vent pas avec
  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 11:36 - 5 juin 2017

celui-ci me donne juste l'impression que tu as posé les bases au brouillon.Manque de matière je pense.


  • 29 sujets
  • 944 réponses

Message posté le 13:16 - 5 juin 2017

J'avais malheureusement pas plus de temps :/ donc ouep c'est juste l'ebauche, c'est plus pour le concept que j'ai voulu mettre en avant que pour un rendu au poil pour le coup :)


quand tout semble aller contre toi souviens-toi que l’avion décolle contre le vent pas avec
  • 20 sujets
  • 268 réponses

Message posté le 20:38 - 7 juin 2017

J'aime beaucoup "l'ampoule" et le rendu est vraiment sympa je trouve. La composition est efficace, les traits propres, le rendu stylisé du verre est agréable et lisible

Par contre, j'aime pas du tout ces arbres ... Déjà, l'ombre de l'arbre du milieu qui ne me semble pas logique, ensuite, les ombres, je pense, trop claires, tant sur le sol que sur les troncs, par rapport à l'ombrage du feuillage.

^