En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 120 sujets
  • 105 réponses

26 oct. 2015 - 18:29


Parrain, Mentor Et Partenaires de jeu


Vous souhaitez vous lancer dans le rôlisme sur Ter Aelis mais c'est pour vous une première expérience et vous êtes perdu. Vous cherchez quelqu'un pour vous guider car vous aimeriez être soutenu pour démarrer votre premier jeu rôliste. Si c'est le cas, un mentor peut vous tenir la main dans chacune de vos actions afin que vous ne vous perdiez pas.  

Ou bien vous avez besoin d'aide pour peaufiner une idée de récit que vous aimeriez mener ou simplement pour savoir si votre idée est cohérente. Dans ce cas vous pouvez demander le soutien d'un parrain qui sera là pour répondre à toute vos questions et vous aider à vous mettre en route et profiter pleinement des ressources de nos univers.

Vous pouvez faire votre demande de parrain ou de mentor ci-dessous.

Si vous n'avez besoin d'aucun guide, mais que vous vous trouvez bien seul pour démarrer votre récit, vous pouvez proposer votre idée de jeu rôliste ici et demander des partenaires d'écriture.


Compte utilisé par l'équipe rôliste.
  • 6 sujets
  • 63 réponses

Message posté le 13:05 - 20 déc. 2015

Hello,


Moi je veux écrire, écrire et encore écrire avec mon personnage Avèle dans le monde Steampunk (merci Meli de le préciser, j'y ai pas penser).

* En premier, j'aimerai bien que mon personnage intègre l'histoire des chasseurs d'épaves. Avec comme idée d'avoir besoin régulièrement de matériaux comme mon personnage est inventeur et créateur. Pas dans l'optique de plonger piller un bateau. Mais plutôt comme "financier", qui aurait besoin de type de pièces très particuliers. Et elle se retrouve embarquée malgré elle avec le reste de l'équipage dans une aventure.

* Écrire une ou plusieurs histoires sur les expériences diverses menées par le père de mon personnage, une enquête sur sa disparition, les automates du grenier laissés inachevés et ultra moderne auxquels il manque des pièces encore inconnues de la jeune fille pour les faire fonctionner.

* Écrire des histoires qui ne concerne pas spécialement mon perso mais ou elle peut apporter son aide.


En voyage
  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 13:53 - 25 déc. 2015

Alwenn a rejoint les chasseurs d'épaves si je ne dis pas de bêtise. Elle a donc été prise en charge ^^
Je suis contente que tu te sois lancée :) Je n'ai pas encore commencé à lire tous les RP en cours (il le faut pourtant pour que mon travail colle à vos récits), mais j'ai hâte de voir un petit peu tout ça :)

En tout cas, tous ceux qui hésitent à se lancer dans le SP et bien... n'hésitez pas, vraiment!

  • 6 sujets
  • 63 réponses

Message posté le 19:27 - 25 déc. 2015

Je n'ai rien contre une expédition, du moment qu'elle n'ai pas lieux en même que l'expédition des chasseurs, elle peut se situer avant ou après.


En voyage
  • 2 sujets
  • 1 réponses

Message posté le 12:21 - 15 janv. 2017

Bonjour je cherche un mentor pour créer mon premier jeu de rôle et pour m'aider à participer à jeu de rôle.

  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 13:56 - 15 janv. 2017

Si tu as besoin d'aide, je me tiens à ta disposition.

Mon premier conseil quant à ton récit serait de nous apporter plus d'informations sur ton univers afin qu'on puisse imaginer comment construire le personnage qui te suivrait dans une aventure. C'est difficile de partir du tien. Quelle place doit-on donner à la magie par exemple ? De quel type de héros avons-nous besoin pour s'engager avec toi ?


  • 24 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 10:27 - 16 janv. 2017

ça m'intéresse, j'ai besoin de passer plus de temps à écrire.
J'ai vu que tu avais fait une description de ton monde, ça donne déjà quelques indications. Ainsi que le but de ce récit. Peux-tu préciser le niveau technologique et magique de ce monde ? Quelles aptitudes seraient utiles pour cette aventure?
Peux-tu remplir une fiche personnage avec ton personnage ? Tu peux aller ici pour voir ce qu'il faut mettre. Cela nous aidera à faire ou choisir un personnage en adéquation avec le tien et le monde.

^