En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 119 sujets
  • 1319 réponses

18 sept. 2016 - 21:17

3ème édition du "Chacun sa version"


Cette semaine, nous poursuivons notre défi hebdomadaire à partir de cette photographie proposée par Nouky :




La règle :
Une image à reproduire à sa sauce, tous les moyens sont bons. Crayons, Feutres, Peinture, Pastels, Digital, Cure-dents, Pâte à mâché ... Le but n'étant pas d'avoir une copie exacte, bien au contraire.

Joueurs actuels : Lothindil, Cassiopée, Nouky, Méli. Mais tout le monde est bienvenu.

Délai :
Une semaine, à finir pour Dimanche 25 Septembre 23h59
(Vous pouvez aussi faire le défi plus tard, essayez juste de respecter la semaine de délai qui est aussi une contrainte difficile à tenir ~) Mais mieux vaut tard que jamais.

Taille minimale sur le topic : 700 px de large.


  • 7 sujets
  • 124 réponses

Message posté le 08:44 - 26 sept. 2016

Pas eu le temps de finir hier soir, du coup un peu un retard.

EDIT : Pour expliquer un peu vu que ce matin j'avais pas eu le temps, j'ai essayer de faire deux bulles "net" dans une image inachevée, par contre je regrette de pas juste avoir fait la bulle autour de la voiture parce que celle de la bâtisse à flanc de colline me plait beaucoup moins.
(Image un peu tordu, j'ai pas réussi à l'éclairer correctement pour la prendre en photo à plat.)


  • 42 sujets
  • 615 réponses

Message posté le 19:04 - 26 sept. 2016

J'adore ta version Nouky !

Méli la première chose qui m'a sautée aux yeux c'est la voiture. Mon dieu que tu m'épates à chaque fois c'est dingue. Je trouve ta compo d'un réalisme...

C'est un plaisir de venir voir vos travaux en tout cas !

  • 7 sujets
  • 124 réponses

Message posté le 23:50 - 26 sept. 2016

Merci Cho =D

J'ai rajouté une explication à mon expérimentation x')

Méli comme d'ab' tout dans le détail ça rend super !
Hâte de voir ce que tu vas nous faire Cassi =D


  • 119 sujets
  • 1319 réponses

Message posté le 23:34 - 27 sept. 2016

Désolée pour le retard, mais je n'ai pu m'y mettre que ce soir !
Cependant je ne voulais pas abandonner. C'eut été trop triste !

Comme Nouky, je trouve que Méli est capable de rendre la voiture tellement réelle qu'elle parait presque photographiée.
Et Nouky, je renouvelle mon bravo pour ton utilisation des feutres. Bien que j'aime à moitié ce ciel. Tu as aussi très réussi cette voiture jaune.

Ce soir, j'ai utilisé les crayons de couleur. Médium que j'utilise peu. Mais j'avais envie de changer et ça fait du bien de travailler. Ce petit jeu est un excellent biais pour étudier une image.


  • 160 sujets
  • 1689 réponses

Message posté le 23:52 - 27 sept. 2016

C'est marrant, avec vos feutres et crayons, le paysage est plus chaleureux et printanier, j'ai davantage envie de m'y rendre que le paysage de la photo ^^. Y'a comme un sentiment de sortie à la campagne.

Merci pour vos commentaires également. J'ai essayé de rendre réaliste la voiture mais avoir un paysage peinture, comme si elle y était transportée. Je suis pas sûre d'avoir réussie du coup. Et je reste déçue d'avoir bâclé certains éléments sur la fin...

J'aime toujours autant cet exercice, c'était pas simple mais ca oblige à travailler d'autres éléments. Et pour le fun, je mets ma base de travail, parce que ma voiture était déjà très réaliste dès le départ !


  • 7 sujets
  • 124 réponses

Message posté le 05:34 - 29 sept. 2016

Cassi => Moi non plus j'aime pas mon ciel, en parti parce que la deuxième bulle vient le déformer. Après j'avoue aussi avoir bâclé et fait à la va-vite une bonne partie pour finir pas trop en retard cette fois. Et merci, pour la voiture.

J'aime bien aussi la bouille bien ronde de ta voiture, on reconnait bien le modèle comme ça ! Et je suis totalement Fan de l'utilisation du violet pour la roche, ça fait bien ressortir la matière au milieu de la végétation.


Oui Méli, super réaliste x')


^