En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus

Voir les sujets non lus
Marquer tous les sujets comme lus
Accéder aux archives

  • 9 sujets
  • 145 réponses

24 nov. 2015 - 01:42

Nom du personnage, sexe, âge, race

Jaadu (Chaman, dans la langue des anciens. Il ne s’agit pas de son véritable nom, qu’il a perdu il y a bien longtemps au profit de son titre) est un homme agé de 67 ans.

Description du personnage

Jaadu est le chaman d’une vieille tribu du désert, les Ingalats. Il s’agit d’une très vieille tribu, dont les ancêtres sont arrivés en même temps que les premiers colons humains venant des étendues désertiques de l’est. C’est un vieil homme à la peau très noire, dont les cheveux et la barbe hirsute témoignent d’une certaine négligence hygiénique.
Ses bras et son torse sont couverts de tatouages abstraits, bien que des représentations de silhouettes humanoïdes et d’animaux peuvent être visibles ici et là. Il porte à chacun de ses bras des bracelets de perles et d’os, et un collier en cuir tressé ornementé d’un médaillon en ivoire sculpté.
De chaque côté de son front, et sur sa nuque tombe des mèches de cheveux entremêlées de rubans, de motifs de bois, et de sculptures en ivoire.
D’un point de vue vestimentaire, Jaadu est habillé avec des morceaux de cuir cousu ensemble pour former un genre de poncho. Il possède également un pagne duquel des lanières de cuir lui tombent jusqu’aux genoux. Il se déplace en s’aidant d’un baton de marche, ressemblant à une vieille racine sculptée de la taille d’un homme moyen.
Son visage est marqué par les rides, et sa peau craquelée par le soleil. Ses yeux noirs de jais semblent percer à jour quiconque croise son regard.

caractère

Jaadu possède un tempérament calme, sage et réfléchi. Il parle peu, et observe plus qu’il n’agit.

Pouvoirs et faiblesses

Jaadu était avant son départ le chaman de sa tribu. De ce fait, il possède de nombreuses connaissances en termes de médecine, et de communication avec les esprits. Par le biais de transes et de consommation d’hallucinogènes, le chaman Ingalat peut « voir » ce que les esprits daignent lui montrer. Ces visions peuvent refléter le passé, le futur, ou même le présent, dans un autre lieu géographique.
Du fait de sa vie exilée du reste du monde, Jaadu est très peu au fait des diverses pratiques, politiques, peuplades, etc, qui composent le monde.

Son histoire et ses projets

Il a pris la décision de quitter sa tribu après la visite d’un ancien élève, lui apportant des nouvelles concernant une vision qu’il avait eue en croisant une jeune fille blessée. Cette vision de mauvais augure avait poussé Jaadu à chercher des réponses parmi les esprits, et tout ce qu’il obtint fut des cauchemars de mort et de désolation. Le silence des esprits à ce sujet le poussa à quitter les siens, en quête de réponses.
Il ne sait ni où ses jambes le mèneront, ni l’objectif concret de son périple, mais il est déterminer à poursuivre sa quête de réponse. Il sait que la mort s’approche de Ter Aelis, et les différentes rumeurs entendues çà et là après son départ ne font que confirmer cela : quelque chose de terrible s’apprête à arriver.

^